samedi 3 septembre 2016

Buenos Aires: Recoleta,La Boca,tour de ville...

Départ de Marseille le 31 Août sur la British Airways, plus de 13 heures de vol entre Londres et Buenos Aires aussi nous avons décidé de casser la tire- lire et de voyager en classe affaire.



Nous faisons changer nos euros en pésos à Banco Nacion dans l'aéroport pour 1 euro = 16.75 pesos sans frais. A la sortie de l'aéroport nous prenons un taxi ( 550 pesos) pour notre hôtel qui se situe dans le quartier Recoleta.


 Notre hôtel: Howard Johnson



LA RECOLETA









CIMETIERE de la RECOLETA  ( le Père Lachèse argentain) où se trouve la tombe de EVA PERON et celles de nombreux argentins connus mais inconnus pour nous.






:

















La tombe d' EVA PERON: Familla DUARTE









    Une immense librairie bibliothèque construite dans un ancien théâtre: EL ATENO GRAND SPLENDID




LA BOCA

Jour 2 taxi pour La BOCA, c'est le quartier pauvre de B.A où il vaut mieux éviter de se promener le soir.





C'est un lieu très coloré, les maisons sont peintes de couleurs vives toutes différentes car à l'origine les habitants pauvres récupéraient tous les fonds de pots de peinture dans les entrepôts du port. Pour les touristes quelques rues bien peintes:





















La Boca est également mondialement connue pour son club de football, le Club Atletico Boca Juniors, où a joué Diego Maradona, ainsi que son terrible stade, La Bombonera.








 Jour 3:Départ à 10 H. de la station Ricoleta du bus touristique. Ce bus est intéressant car il permet une visite de toute la ville et le ticket est valable pour la journée. On peut s'arrêter à n'importe quelle station et le reprendre à la même ou un peu plus loin. Prix du ticket: 350 pesos.Il ne fait pas chaud!


































Pour notre petit Louis


1 commentaire:

  1. Belles découvertes....Il me paraît qu'il ne fait pas très chaud là-bas. Qu'elle est la température actuellement ? Profitez!

    RépondreSupprimer